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L’origine des viandes est garantie 100 % française

 

FABRICATION ARTISANALE

Tous nos produits sont issus de nos ateliers de fabrication

 

LIVRAISONS OFFERTES

La livraison est offerte pour toute commande de 60 € et plus

 

PAIEMENT SÉCURISÉ

La transaction est totalement sécurisée sur notre site

Conditions générales de vente

ARTICLE I.  CHAMP D'APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues via le site Internet www.maisonblancwisseler.fr et régissent l'ensemble des relations entre la société WISSELER, SARL unipersonnelle au capital de 5 000 Euros, immatriculée au RCS du Puy en Velay sous le numéro 534 810 718 00021 - APE 4722Z, et dont le siège social est établi à 26, avenue Jules Romains - 43 260 Saint-Julien Chapteuil, n° Téléphone 04 71 08 42 45 (ci-après désigné « le Vendeur ») et le Client tel que défini à l'article 3 de la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.

Toute commande implique l'adhésion sans réserves aux présentes conditions générales de vente complétées et le cas échéant par les conditions particulières de vente accessibles sur le Site, sauf dérogation préalable expresse et écrite du Vendeur (ci après dénommées ensemble "les Conditions de Vente"). Le Client reconnaît en avoir pris connaissance et déclare expressément les accepter dès lors qu'il coche la mention " J'accepte les Conditions Générales de Vente ".

Le Vendeur se réserve le droit d'adapter ou de modifier les présentes Conditions de vente à tout moment. Les Conditions de vente applicables sont celles en vigueur au moment de la passation de commande.

ARTICLE II. DESCRIPTIF ET ACCESSIBILITE DU SERVICE DE COMMANDE EN LIGNE

Le Service est accessible sur le site Internet www.maisonblancwisseler.fr (ci-après « le Site Marchand ») et permet au Client de commander avec paiement en ligne les Produits de son choix.

Lors de la première commande et afin de personnaliser l’environnement de chaque client, un identifiant (l’adresse email du Client) est attribué au Client et un mot de passe doit être choisi et saisi par le Client. En cas de perte de son mot de passe, le Client peut en cliquant sur le lien " Mot de passe oublié " recevoir automatiquement par courriel son mot de passe. Ce mot de passe ne sert en aucun cas à effectuer un quelconque paiement.

Le Service est accessible 24h sur 24, sous réserves de problèmes de connexion Internet indépendants du Vendeur.

Le Vendeur se réserve le droit, à tout moment, de modifier ou d’interrompre de manière temporaire tout ou partie du Service pour des raisons techniques ou autres et ce sans avoir à en informer préalablement le Client. Celui-ci ne peut engager la responsabilité du Vendeur et plus généralement de WISSELER SARL à raison des modifications et interruptions effectuées.

ARTICLE III. PRODUITS 

3.1 Offre produit /offre promotionnelle 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent exclusivement à la vente des produits référencés et accessibles sur le Site Marchand (ci-après les « Produits »). La liste des produits est susceptible d’être modifiée à tout moment par le Vendeur. Le Client ne pourra bénéficier sur le Site Marchand des offres promotionnelles applicables aux produits disponibles à la vente en magasin. Le Client pourra bénéficier d’offres promotionnelles réservées aux clients effectuant une commande sur le Site Marchand mentionnées comme telles sur le Site Marchand à la date de sa commande et/ou présentes sur le Site Marchand au moment de la commande par le Client et selon les modalités indiquées sur le site au moment du passage de la commande. 

3.2 Descriptif produit 

Les descriptifs produits sont des reproductions non exhaustives d’informations présentes sur les emballages et figurent sur le Site Marchand. L’origine des Produits peut varier selon les approvisionnements dans la limite des mentions d’origine indiquées sur les Descriptifs produits de chaque Produit. 

3.3 Disponibilité des Produits – Produits manquants 

Les offres de Produits et de prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le Site Marchand. Les Produits présents sur le Site Marchand sont considérés comme existant en stock au moment de la passation de commande. Toutefois et si malgré la vigilance du Vendeur, un Produit venait à manquer, le Vendeur pourra annuler la vente de ce Produit et établir un remboursement à hauteur du prix du Produit manquant. 

ARTICLE IV COMMANDE

4.1 Validation de la commande par le client

Toutes les commandes, pour être valables, doivent être établies sur le bon de commande accessible en ligne du Vendeur (« le panier »). Un montant minimum de 0.0 € est obligatoire, auquel s’ajoutent éventuellement les frais de livraison de la commande. A défaut, la commande ne pourra pas être enregistrée. Le vendeur limitera la quantité maximale d'articles commandables sur le site au regard des quantités de produits habituellement commandées par un consommateur. 

4.2 Modification de la commande 

Après validation de la commande par le Client, celle-ci pourra être modifiée ou annulée dans la rubrique « Mes Commandes », tant que la commande n’est pas affichée comme étant « en cours de préparation » (le statut « paiement accepté » étant antérieur à celui de « en cours de préparation »). Il est à noter qu’une commande qui serait modifiée toute ou en partie implique l’annulation dans sa totalité de la commande initiale. A compter de la mise en préparation d’une commande, toute modification de la commande par le Client ne pourra plus être prise en considération. Néanmoins, le Client pourra se rétracter (conformément à l’article 10 des présentes) s’il ne souhaite plus un ou plusieurs produits. 

ARTICLE V. CONFIRMATION DE LA COMMANDE

La vente est réputée conclue à la date de l’acceptation (confirmation) de la commande par le Vendeur.

Le Client recevra un email récapitulatif de sa commande comportant la liste des produits commandés, le montant de la commande et le mode de livraison de sa commande. Cet email fait office de justificatif de commande et de demande de prélèvement auprès de la banque du Vendeur à hauteur du montant indiqué sur cet email.

ARTICLE VI LIVRAISON DE LA COMMANDE

La réception de la commande se fera au choix du Client et selon les possibilités offertes au Client sur le Site Marchand soit par retrait en magasin, soit par livraison à domicile, soit par retrait en point retrait.

Le lieu et la date de retrait/livraison des Produits sont choisis par le Client lors de sa commande, en fonction des différents créneaux horaires affichés disponibles proposés par le Vendeur. En cas de livraison à domicile, celle-ci sera organisée par les transporteurs du Vendeur. La livraison à domicile ne pourra être réalisée qu'en France Metropolitaine. La réception des Produits se fera par le Client ou par toute autre personne habilitée à recevoir la commande par le Client.

Lors de la livraison de la commande au domicile du Client ou lors du retrait en Magasin, le Client doit signer le « bon de livraison » que lui présente le Vendeur.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les commandes qui ne pourraient être livrées par le Vendeur au Client aux dates et heures indiquées ne seront pas conservées par le Vendeur. Néanmoins, le paiement de la commande restera dû en intégralité.

Les commandes qui ne pourraient être livrées par le Vendeur au Client aux dates et heures indiquées du fait d'une défaillance du Vendeur pourront au choix du Client être livrées à une date ultérieure qui ne pourra dépasser 3 jours ouvrés ou annulées. Dans ce dernier cas, la transaction sera annulée et le Client remboursé par le Vendeur dans un délai qui ne pourra dépasser 14 jours à compter de la réception par le Vendeur de sa demande d'annulation.

ARTICLE VII. PRIX

Les prix des Produits commandés sont ceux figurant sur le Site Marchand au jour de la passation de la commande. Ces prix sont, à cette date et sous réserve de ce qui figure ci-après concernant les produits à poids variables, fermes et définitifs et ne comprennent pas les frais éventuels de livraison.

Le prix total réel de la commande est exprimé toute taxe comprise, incluant la TVA. 

ARTICLE VIII.  PAIEMENT

Le paiement de la commande s’effectue, selon les modalités de paiement offerte sur le Site Marchand, au choix du Client soit lors du retrait de la commande parmi les modes de paiement proposés par le Vendeur et affichés sur le Site, soit par paiement en ligne par carte bancaire au moment de la passation de la commande dans un environnement sécurisé. 

En cas de paiement en ligne par carte bancaire, les informations de la carte bancaire du Client sont à saisir au moment du paiement. 

En cas de commande avec paiement en ligne, le compte bancaire du Client sera débité du montant de sa commande le jour de la préparation de la commande par le Vendeur. En cas de paiement en ligne, le magasin se réserve le droit de demander une pièce d'identité à la personne qui réceptionne la commande (lors d'un retrait en magasin ou d'une livraison à domicile).

ARTICLE IX.  GARANTIE - RESPONSABILITE

9.1 Capacité du Client 

Le Client certifie être majeur et avoir la capacité de contracter. Le Client doit veiller à l'exactitude et à la précision de ses coordonnées. Toute erreur ne pourra être imputée au Vendeur dans le cas d'informations erronées ne permettant pas la livraison des Produits. 

9.2 Conformité produit 

Au moment de la livraison de la commande, le Client doit s’assurer de la conformité des Produits à sa commande et de l’état d’emballage des Produits. La signature par le Client du Bon de Livraison sans réserve de sa part emporte acceptation sans réserve de sa part des Produits tant en nombre qu'en quantité. A compter de la livraison, le Client est responsable des conditions de conservation des Produits. 
En cas d'altération apparente des Produits ou de non-conformité des Produits à la commande, le Vendeur s'engage à remplacer, à ses frais, ou à rembourser, les Produits concernés, dans les meilleurs délais. 
Indépendamment des garanties contractuelles qui pourraient être octroyées, le Vendeur est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l'article L. 211-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue au sens des articles 1641 et suivants du code civil pour laquelle vous disposez aussi d'un recours direct contre le fabricant. 

Garantie légale de conformité (art. L 211-4 et suivant du code de la consommation)

Garantie légale des défauts de la chose vendue (art. 1641 et suivants du code civil)

Délai pour agir : 2 ans à compter de la délivrance du bien

Délai pour agir : 2 ans à compter de la découverte du vice

Effet : le consommateur peut choisir entre la réparation et le remplacement du produit (sous réserve des conditions de coûts prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation)

Effet : le consommateur peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil

Preuve : vous êtes dispensés d'apporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien

Preuve : il vous appartient d'apporter la preuve que le vice existait au moment de l'acquisition du bien par vos soins

Vous disposez du bénéfice de la garantie légale de conformité et la garantie légales des défauts de la chose vendue indépendamment de toute garantie commerciale éventuellement consentie

9.3 vente d’alcool 

La vente d’alcool aux mineurs est interdite. En remplissant le bon de commande, si la commande comporte des boissons alcoolisées, le Client déclare avoir 18 ans révolus à la date de la commande. Conformément à l’article 93 de la loi n° 2009-879 du 21/07/2009, le Vendeur pourra lors de la livraison de la commande exiger du Client qu’il établisse la preuve de sa majorité. A défaut pour le Client de pouvoir apporter cette preuve, le Vendeur pourra légitimement refuser de lui vendre les boissons alcoolisées. En effet, la condition de la majorité étant une condition nécessaire à la livraison de la commande, son défaut de justification constitue un motif légitime au refus de vente des boissons par le Vendeur. Par le seul fait de passer commande, le Client renonce expressément au bénéfice de l’article 1587 du Code civil qui ne prévoit la conclusion définitive de la vente de vin qu’après dégustation et agrément du Client. (L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération). 

9.4 Force majeure 

Les obligations des parties seront suspendues de plein droit, sans indemnité en cas de survenance d’évènements de force majeure (tout évènement imprévisible, irrésistible et extérieur aux parties rendant impossible l'éxécution de la commande dans les conditions telles que définies par la loi et la jurisprudence).

ARTICLE X.  DROIT DE RETRACTATION

10.1 Délai de rétractation

Le Client dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter de la livraison des Produits pour retourner à ses frais tout ou partie des Produits au Vendeur.

10.2 Modalités de rétractation

Pour se rétracter , le client peut :

- Ecrire au vendeur sur papier libre pour lui faire part de sa volonté de se rétracter. 
Le Client devra restituer les produits au Vendeur au plus tard quatorze jours suivant la date de communication de sa décision de se rétracter. Le document de rétractation doit comporter à minima les noms et prénoms du Client, ainsi que son numéro de commande. Le Produit doit être restitué par le Client, à ses frais, dans son état d'origine et complet (accessoires, notice, etc.) obligatoirement accompagné de la facture d'achat. Les Produits retournés incomplets, abimés, endommagés ou dans un état de saleté tel qu'ils sont invendables car ils ont été dépréciés seront retournés au Client ; sa responsabilité pouvant le cas échéant, être engagée.

10.3 Modalité de remboursement

En cas d'exercice du droit de rétractation par le client, le Vendeur est tenu de rembourser la totalité des sommes versées par le Client au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision de ce dernier de se rétracter. Néanmoins, le Vendeur peut différer le remboursement jusqu'à récupération des produits ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition de ces produits. La date retenue est celle du premier de ces faits.

Le Vendeur procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client consent expressément d'un moyen différent proposé par le Vendeur.

Le Vendeur n'est en revanche pas tenu de rembourser, et donc ne remboursera pas, les frais supplémentaires si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le Vendeur.

Il est rappelé que le Client supporte l'intégralité des coûts de renvoi en cas d'exercice de son droit de rétractation.

10.4 Exclusions 

Tout droit de rétractation est exclu pour les contrats :

- de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés :

- de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement

- de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé

- de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.

ARTICLE XI. INFORMATIONS NOMINATIVES

Les informations et données concernant le Client sont nécessaires à la gestion de sa commande et aux relations commerciales avec le Vendeur.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant qui s’exercera auprès du magasin du Vendeur.

ARTICLE XII.  SECURISATION DES DONNEES

Toutes les données relatives aux commandes (y compris le nom, l’adresse et le numéro de carte de crédit) sont cryptées par le biais du procédé SSL afin que les informations communiquées soient protégées lors de leur transmission au centre de traitement des paiements.

Le Site Marchand est également conçu pour être particulièrement attentifs aux besoins du Client et utilise les cookies dans le but d'améliorer le service personnalisé destiné au Client.

Les systèmes d'enregistrement automatique du Site Marchand sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.

ARTICLE XIII.  SERVICE CLIENT / RECLAMATION

Pour toute information ou question, le Client peut se rapprocher du Vendeur ou joindre le Service clientèle aux coordonnées suivantes : Tél : 04 71 08 42 45

ARTICLE XIV.  JURIDICTION COMPETENTE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. Les litiges seront soumis aux tribunaux français. Sans que ce qui suive ne puisse être considéré comme une entrave au libre accès aux tribunaux, les parties s'efforceront de trouver un accord amiable à leur différend.. 


MAISON BLANC WISSELER

Artisan boucher charcutier depuis 1983, Jean-Marie Blanc, Nicolas Wisseler et Nadège Wisseler vous presente les valeurs de la maison Blanc Wisseler alliant produits de terroir et qualité de selection des éleveurs de Haute-Loire et d'Auvergne pour des produits 100% Auvergne et 100% fabrication artisanale